ACTUALITES

16/05/2022

Il est désormais possible de réagir aux messages reçus à l'aide d'émojis. Une fonctionnalité qui va surement bouleverser nos habitudes et de animer les échanges. Pour les entreprises qui avaient deja intégré complement l'application dans leurs stratégies, la nouvelle fonctionnalité ouvre quelques possibilités déja vue dans sur certaines plateformes.


L’application WhatsApp permet désormais d’interagir de manière beaucoup intuitive et amusante. Dans sa dernière mise à jour, l’appli appartenant au géant américain Meta (qui détient Instagram, Facebook et Messenger) a mis à disposition de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie à ses millions d’utilisateurs. Parmi elles, on compte la possibilité de réagir aux messages de son ou ses interlocuteurs à l’aide d’émojis (un visage mort de rire, un cœur, un pouce en l’air, un visage triste, un visage choqué et enfin des mains jointes). Il suffit de rester appuyer sur le message choisi pour voir apparaître la série de réactions disponible.

 

WhatsApp : Une série de nouveautés attendue prochainement

Plusieurs autres nouveautés WhatsApp sont attendues dans les prochains mois. Comme l’a révélé le site américain WABetaInfo, les utilisateurs pourront bientôt envoyer des fichiers plus lourds via l’application, passant de 100 Mo à 2 Go. Fini donc les envoies en plusieurs fois ! WhatsApp va également offrir un nouveau service, à l’instar de Google Maps, avec une section nommée « Entreprises à proximité » qui, comme son nom l’indique, permettra aux utilisateurs de trouver facilement différents produits et services près d’eux.

 

L’application travaille également sur une version sur ordinateur (pour Mac et Microsoft) mais aussi sur la possibilité de se connecter à son compte sur plusieurs appareils, sans avoir besoin de Wifi ! Mark Zuckerberg a émis l’hypothèse de la création d’un mode « vu une fois » sur l’application, ce qui permettrait de profiter de plus de discrétion et de sécurité. « Nous allons déployer le mode ‘messages éphémères’ (déjà disponible dans les paramètres de discussions) pour une expérience confidentielle. Dès que votre interlocuteur aura vu votre message, il disparaitra. Cela rendra l’application plus sécurisé et privée pour ses usagers », a expliqué le patron de Meta. Aucune date n’a été révélée pour ces nouveautés, il faudra donc faire preuve de patience !

Lire la suite ici 

 

 

COMMANDEZ VOTRE PROJET